Fin des travaux de coffrage glissant sur la station d’épuration de Maxéville

Début avril 2021, Urban Dumez a terminé la réalisation, en coffrage glissant, des deux nouveaux digesteurs de la station d’épuration de Maxéville (54). La construction en deux phases distinctes de ces ouvrages de 18 mètres de haut s’inscrit dans le cadre d’un programme de travaux lancé par la Métropole du Grand Nancy. Sogea Est, filiale de VINCI Construction France, s’est vu confier la réalisation de la moitié des travaux prévus au marché et a confié à Urban Dumez la construction des 13 ouvrages de génie civil inclus dans le programme. L’ensemble des travaux est réalisé sous l’égide de Véolia, exploitant de la station et mandataire du marché de conception-réalisation-exploitation.

Chalampé : début du coffrage glissant pour l’usine d’incinération de déchets

Début mars, les équipes d’Urban Dumez et leurs partenaires se sont relayés en continu pendant 11 jours pour réaliser la première phase du coffrage glissant nécessaire à la construction de la tour monte-charge de la future usine d’incinération de déchets sur le site industriel d’ALSACHIMIE à Chalampé (68).  Une quarantaine de collaborateurs a été mobilisée 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour couler les 295 m3 de béton et ainsi « glisser » les 43 m de hauteur de la tour monte-charge.

Livraison du nouvel hôpital de jour de Colmar

Début mars et après un peu plus de deux ans de travaux, Urban Dumez a livré à l’Union pour la gestion des établissements des caisses de l’Assurance Maladie (UGECAM) le nouvel hôpital de soins et de repos de Colmar (68). Réalisé en conception-réalisation, l’établissement de santé de 7 600 m² de surface de plancher comprend notamment 90 chambres, des locaux administratifs et des salles de consultation et de rééducation dont une zone de balnéothérapie.

Strasbourg : "Citadelle Dock 1", sur sa lancée

Débutée à l’été 2020, la construction de l’opération « Citadelle Dock 1 » à Strasbourg avance. Cet ensemble immobilier, qui s’étend sur près de 100 m de long, comporte deux projets : un parking silo de 432 places publiques réalisé en R+4 pour le compte de la Société publique locale (SPL) « Deux Rives » et deux bâtiments qui totalisent 83 logements et 5 700 m2 de surface de plancher réalisés pour le compte de Domial. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) des Deux Rives qui comprend 74 hectares à construire.

"Les Jetées" : début des travaux à Huningue

En octobre 2020, Urban Dumez a démarré les travaux de la première tranche du programme immobilier « Les Jetées », développé par le groupe Constructa à Huningue (68). Le chantier porte sur la réalisation, en entreprise générale, d’un parc résidentiel de haut standing de 115 logements répartis sur deux bâtiments. Le programme intègre aussi des commerces en pieds d’immeubles et 100 places de parking en sous-sol.  En moyenne, le chantier mobilisera une soixantaine de personnes chaque mois sur les 26 mois prévus pour réaliser les travaux.

Livraison de NoLiStra à Strasbourg

ADIM Est et Urban Dumez ont livré, fin juillet 2020, le dernier bâtiment de « NoLiStra », le Nouveau Lieu de Strasbourg, érigé au sein de la ZAC de l’Étoile sur l’îlot Saint-Urbain. Pensé comme un quartier de ville et d’une surface de plancher de 21 540 m2 répartie en huit bâtiments, « NoLiStra » réunit des logements, des bureaux, des commerces et un hôtel. Véritable défi technique, les travaux ont duré 36 mois. Pour réaliser l’ossature en béton des grandes croix qui composent les façades, les équipes ont conçu des outils de coffrages spécifiques. Au total, 490 mannequins métalliques différents ont été produits.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Urban Dumez.

* Champs obligatoires