Lutter contre le changement climatique, favoriser le développement d’une économie circulaire ou encore préserver les milieux naturels sont autant d’enjeux environnementaux auxquels nous devons contribuer en tant que constructeur responsable.

Intégrer les enjeux environnementaux dès la conception

Chez Urban Dumez, nous accompagnons nos clients dans leur projet de construction ou de réhabilitation avec la capacité de réaliser des ouvrages sobres, économes et performants durablement. Pour cela, une importance particulière est accordée à l’analyse complète du cycle de vie du bâtiment dès la phase de conception des projets en lien avec l’équipe d’experts « performance durable » de VINCI Construction France.

Être un acteur de l'économie circulaire

Nous optimisons les ressources nécessaires à la réalisation des projets qui nous sont confiés grâce à l’économie circulaire. Par exemple, nous nous approvisionnons localement en matériaux de construction (béton, briques, armatures) et en matériaux d’aménagement (terres de remblais) et trions à la source nos déchets de bois, de métaux ou de papier/carton pour faciliter leur valorisation matière ou leur réemploi. Par ailleurs, sur nos chantiers, la majorité de nos partenaires sont issus du tissu économique régional et disposent de leur propre filière de valorisation notamment pour les emballages et le plastique.

S’engager pour des chantiers respectueux de l’environnement

Sur tous nos chantiers, nous respectons les dix critères du label Attitude Environnement, l’éco-engagement de VINCI Construction France. Ces critères ont été élaborés sur la base des exigences réglementaires, des référentiels de certification (norme ISO 14001) mais aussi des bonnes pratiques observées pendant la conduite des travaux : tri des déchets, limitation des nuisances sonores et des nuisances dues aux poussières, analyse de la sensibilité du milieux, propreté du chantier, etc. Ce label, reconnu, nous octroie automatiquement un crédit au référentiel de certification BREEAM.

 

 

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Urban Dumez.

* Champs obligatoires